../companies/Kabal

Sources: www.kabalcompany.com, www.bmxinfo.com, www.agoride.com, www.cream-bmx.com, ...
If you want to add any info, please contact buissonrouge@23mag.com.
Marque française créée en 2001 par Franck Lutz.
Made in Belfort, France.
2001 Franck Lutz, www.agoride.com, juin 2002: Kabal est né en 2001 avec la rencontre d'Alex qui m'a aidé pour la réalisation des premiers logos. David mon associé, un vieil ami de longue date avec qui j'ai commencé à rouler dans les années 80 et qui est maintenant pour beaucoup dans l'évolution et la recherche sur le matos KABAL.
Notre première motivation a été de travailler sur les matériaux ainsi que sur le poids des pièces Kabal. Le développement des pièces prend du temps et demande beaucoup de rigueur. Nous voulons que les personnes qui roulent sur du Kabal soient satisfaites de nos produits !
2003 Franck Lutz, www.bmxinfo.com, novembre 2003: Nous avons pris pas mal de retard sur la production de nos produits pour des raisons de qualité de fabrication,nous voulons mettre sur le marché des produits de très bonne qualité. La production de ce type de pièces nécessite une longue mise au point de la fabrication. Pour nos cadres,ils sont en test depuis maintenant 8 mois par nos riders et les résultats sont concluant et nous pouvons les lancer en série.Oui,ils sont fabriqués à TAIWAN !!Mais vous serez surpris par la qualité des cadres,tant dans la finition que dans les matériaux ! Cela nous permet d'avoir un bon rapport qualité/poids/prix.( -de 400 euros ! ) Des vélos complet sont prévue pour la rentrée 2004 !
2005 Daniel Mini, www.cream-bmx.com, juillet 2005: Nous avons enquêté auprès de José Delgado pour savoir exactement ce qui se passe actuellement avec Kabal. Finalement la marque Kabal continuera d’exister grâce à Frank mais uniquement en tant que marque de fringues et arrête donc ses activités dans le bmx. David et José quant à eux continuent l’aventure bmx car ils sont tout simplement en train de créer une nouvelle marque, avec comme but de pousser encore plus le côté très technique et innovant qu’ils avaient développé avec Kabal. Les premiers produits seront potence, guidon, couronne (dont une de flat), fourche et bien sûr cadre et ils ont même un projet de pédalier. Le nom de la marque est déjà trouvé, mais étant donné qu’il n’est pas encore déposé ils le communiqueront (ainsi que la liste du team) dès que tout sera officiel. Vous aurez plus d’infos très prochainement.
KABAL team
Pascal Bacquet

Maxime Charveron juillet 2005: Maxime Charveron is now riding for Metal Bikes since "Kabal" a french company has decided to stop the production.

Ludo Montemont

Jérome Pointeau

Thomas Masto Caillard quitte Dragonfly et roule pour Kabal march 2002 - ....

Sig Cools 2003