../publications/Mickey Parade

Page 45: Les rois du bicross.
Dans les rôles principaux: Donald, Riri, Fifi, Loulou et Picsou.

Riri, Fifi et Loulou entendent une publicité à la télévision: En bicross, vous roulez partout ! Pour la détente comme pour la compétition, le bicross vous donne la victoire !
Ils échangent alors leurs trois vieux vélos contre un seul bicross espérant gagner les deux manquants en remportant la course de Pezville à la fin du mois.
Pendant que les trois neveux montent leur bmx, Donald creuse une piste dans le jardin puis leur fait commencer l'entraînement. Le jour de la course, surprise ... Donald a acheté à ses neveux les deux bmx manquants.
Les trois donaldvillois remportent la course. Le président du club de Pezville affirme que c'est de la chance et demande une revanche que Donald accepte ... L'entraînement reprend.
Pour éviter de payer l'entretien du terrain autour de son coffre imposé par le maire, Picsou laisse Donald et les enfants de Donaldville y creuser bénévolement, une piste.
Le maire de la ville et Donald ont vent de l'abus de Picsou et ce dernier est condamné à sponsoriser le club.
Picsou provoque le président du club de Pezville, le perdant lors de la prochaine course paiera à l'autre équipe le voyage pour les championnats du monde à Venise. La nuit précédant la course, Picsou et le président du club de Pezville sabotent chacun de leur côté les bmx de l'équipe adverse.
Le départ a lieu mais les roues se détachent, les potences cassent, ... HONTE aux deux saboteurs. Ils se repentissent et offrent à tous les enfants des deux clubs le voyage pour les championnats du monde à Venise.
fin