../events/Circle Cow 2007

Sources: www.agoride.com, ...
If you want to add any info, please contact buissonrouge@23mag.com.
Date: 17 et 18 février 2007.
Place: Servon (77)
Manu Massabova, www.agoride.com: Quelques jours après le fameux contest qui fait tourner les vaches en rond, on avait déjà dit beaucoup de choses sur les forums, blog et autres communautés. Donc que peux t-on raconter ici qu'on n'ait pas déjà dit partout ? Bah pas grand-chose justement, le contest se résume à quelques moments forts qu'on doit principalement à Matthieu, Aude, Thomas, Keisuke, Matthias et pas mal d'autres aussi. Parmi la foule de riders présent, on pouvait voir un Brésilien (Neston), un australien (Shane Badman), deux japonais (Mishawa et Keisuke), un bon paquet de belges et d'espagnols et quelques hollandais mais si certains ont pu traverser le globe pour venir, d'autres n'ont pas trouvé le moyen de faire une heure ou deux de TGV ! En gros, il manquait beaucoup de français quoi. On félicite notamment les lyonnais dont je ne manque jamais de une occasion de dire du bien mais qui ont plutôt loosé sur ce coup-là, seul envoyé à l'abattoire: David Pocaud, qui s'est quand même qualifié en expert, bravo à lui et honte à vous les autres. J'ai eu droit ensuite à des excuses les plus rocambolesques possibles, style j'avais une jambe de bois ce week-end, ma mère a mangé le chat, mon furet s'est pendu, j'ai piscine le mardi, j'ai les bras mous,...et j'en passe. Aucune raison valable quoi, merci les gars. Apres vous demandez pas pourquoi y a plus de FTK ou Ninja spin.
Et donc comme vous avez pu le lire un peu partout:
- Le petit Matthieu a déchiré le contest avec son links d'une minute sur la roue avant tout en style et originalité. Ça m'étonnerai pas qu'il nous fasse un coup à la Matthias dans deux ans ce petit coco.
- Aude a bien roulé également et a prouvé à tout le monde qu'il n'est pas necessaire d'avoir le bras de Hulk Hogan pour faire steam roller barspin sur la pédale (qu'elle enchaine avec hitchiker et crackpacker),
- Thomas Noyer a fait peter le run de sa vie, sans pied, avec une aisance un contrôle parfait. Les japs m'en ont parlé toute la nuit, ils l'ont un peu mal vécu le truc. Thomas si tu lis ces lignes, un bon conseil, achète toi une fausse moustache et une perruque si tu vas au Japon un jour, y a des Yakusa sur ton dos mec !
- Les Japs justement, mis à part le fait de dormir habillé et de se marrer tout le temps comme des drogués à la colle, ils ont montré aux riders d'autres facettes du flat avec des tricks originaux sur l'avant (pour Mishawa) et sur l'arrière (pour Keisuke). Mishawa m'a promis qu'il changerai son guidon en arrivant chez lui (je lui en ai offert un), reste plus qu'à ésperer qu'il tienne parole.
- Les frères Mohammedi (Bachir et Mouss) ne sont pas venus pour faire de la figuration, de la tapisserie ou même le carrelage, non, ils étaient bien là pour envoyer du gros et ça je pense que tout le monde l'a bien compris.
- Matthias, une fois de plus a méchamment progressé et maitrise maintenant totalement son bike donc pas de pied et routines parfaites. Il ne lui manquait que des gros tricks et un peu d'originalité mais il a comblé aussi ses lacunes là. En route pour la conquête du monde le petit Matthias.
J'oublie beaucoup de monde, comme Renaud Laspeyres ou Mike Plas qui ont bien assuré aussi mais dans l'ensemble, tout le monde a bien roulé et progressé, on félicite Kévin Laugier pour ses nouveaux links et son run qui a mis le feu, Kiki Larzul pour avoir tenté ses nouveaux tricks tout frais (crackpacker), Yannick le futur papa qui s'est qualifié en pro, Wulfran pour son rolling over in out, le gars dont j'ai oublié le nom avec son RIP et son guidon blanc qui a bien progressé et qui selon madame soleil ira loin s'il continue comme ça, Marksou pour son wiphlash x-foot et son fute fabriqué par Frankeinstein et bien-sur tous les parisiens (moi compris) d'avoir fait, comme chaque année, les gros lards.
Sans oublier Pascal qui s'est défoncé au micro tout le week-end ("ça c'est chaud Servon", "du bruit servon", " ça c'est très technique, regardez bien servon", "whoooo", "oouuch",...), les buvettes girls qui m'ont préparé 120 crepes en tout sans broncher et avec le sourire, Fred de California-bmx pour avoir dépanné quasiment tout le monde, les DJ Coshmar et Shamalo pour leurs performancee et Carhartt d'avoir offert un beach cruser (bike de plage).
Rendez-vous next year pour les gars qui savent ce qu'est un bon contest et pour les autres, vous avez encore 350 jours pour trouver une excuse en bois valable, merci.

Matthieu (Flatdream), www.agoride.com: L'envie de rouler. C'est ce qui ressort de cette 8eme édition du circle cow, merci aux organisateurs pour cela et merci aussi aux riders qui ont fait le déplacement, 67 inscrits et parmi eux pas mal de personnalités tel que:
- Marie Cassagne qui après avoir fait du skate se met au p'tit vélo, 3eme place en novice pour elle !
- Aude Cassagne qui a tout déchirée en expert, 2eme place pour elle !
- Joey Amadmoestar qui est vraiment un tueur dont les armes sont des hang five cross hand et hitchiker en tenant la pédale tout ça avec de la vitesse (énormissime !), venu d'hollande, 1ere place expert pour lui.
- Joachim Sontas venu aussi de Toulouse qui avait bien préparé sa routine apparemment vu qu'il a décroché la 1ere place en master !
- Wulfran Lainé l'incontournable qui n'a pas choisi la musique juste pour faire joli ! decade, boomerang, locomotive, tous les tricks old school y étaient !
- Matthias Dandois, qui remporte cette édition en pro avec des backpacker no hand spinning, des karlkruser spinning one hand avec un pied sur le guidon en pompant, Matthias développe son originalité ne le nions pas.
- Alex Jumelin, notre pro national qui a quand même bien assuré, 2eme place pour lui.
- Thomas Noyer, riders d'Albi, de la campagne qui vole la troisième place aux 2 japonais avec un run sans pied !
Voilà, pas grand chose à rajouter à part que la battle finale en pro (Alex VS Matthias) était énorme et que j'ai bien fait mon cirque (comprendra qui pourra). Le Circle Cow 8 fut un très bon contest sans beaucoup de pression et c'est tant mieux.
A l'année prochaine !
Matthieu

Aude Cassagne, www.agoride.com: Contest énorme, comme l'an dernier, en mieux j'oserais dire ! Les 67 riders qui sont venus étaient je dirais un peu plus repartis que l'an dernier dans les catégories: environ 15 dans chaque, sauf 6 en novice, c'est dommage! Les pros étaient majoritairement français, COB au Japon oblige, mais ça n'a pas fait tache vu le niveau! Les riders qui m'ont marqué, y en a plein, je vais en dire quelques uns:
Roukinou ou Flatdream évidemment, comme tout le monde eh eh, 1er roux à devenir idole nationale ;) enchainements de 2 mn avec des tricks originaux, égal à lui même quoi!
Le truc badant: Marie et moi étions les 2 seules filles à faire le contest...pourtant, y avait Caro et son vélo, Eelke James aussi avec son vélo, Franceline qui faisait des backflips...avec les crepes, et Coralie...sans son vélo.. snirff! J'espère que le prochain contest sera le bon!
Tous les riders ont vraiment progressé, entre Raphael Chiquet et ses tricks sur l'arrière, Alex et ses jumps en 3.6 ou je sais plus quoi, ou Matthias et son turbine backpaker no hand, fiuuu!
Un des meilleurs moments du weekend pour moi, ça reste quand même le run parfait de Thomas Noyer (sudiste oblige!) qui je crois a surpris pas mal de monde! Cependant, le ramassage de Jimmy est tout à fait mémorable...celui avec le vélo de Matthias...faudrait la vidéo!
Vive le Circle Cow, un grand merci aux organisateurs, et J-360! Eheh à l'année prochaine...

Matthias Dandois, www.agoride.com: Le cercle des vaches ? Ou les vaches qui tapent des spinnings ? Bref, ce n'est pas important tout ça. L'important c'est le contenu, le fond, le contest quoi ! J'ai adoré ce week end, revoir tout le monde et rouler avec eux ! ... c'est ça qui est bon: Le niveau était la, mais bien que les japs déchirent et soient trop originaux, que Raph et Alex n'arrêtent plus de progresser, que un grand con de 17 ans ait gagné le contest... tout ça les articles sur Internet et dans les magazines vont nous le dire. Pour moi les moments forts ont été la prestation d'Aude et de Matthieu... Chapeau à eux, c'était formidable. Voila, en conclusion je dirais que ce contest était une belle réunion de famille comme chaque année, merci a toute l'équipe ! A l'année prochaine !

Pascal Mintovt, www.agoride.com: Bonjour à tous, comme je l'ai dit au staff du contest, le Circle Cow n'existerait pas sans les amis et amies qui nous aident pour que tout se passe bien et je tiens une fois de plus à les remercier. Pas de bénévoles, pas de contest. On essaie au mieux chaque année de les récompenser. Le CC est organisé par un groupe de personnes motivées et passionnées et qui au lieu de se faire un week end tranquille après leur semaine de boulot, viennent aider. Sans eux, je me vois pas avec Ismaël à faire les courses, préparer la salle, faire la buvette, le speaker et tout le reste. Le CC comme tous les contests, ce n'est pas 2 jours de travail. Il se prépare des mois à l'avance et après le contest il y a encore des choses à faire en plus de notre travail. Merci aux partenaires sans qui le contest n'existerait pas aussi: Carhartt, Agoride, Frenchy's, Saint Martin, Global Flat, Cream, Soul, 713, Stereo Panda, California BMX, X-treme TV , Redbull et la mairie de Servon. Merci aux dj's Shamalo et Coshmar pour leur prestation. Merci pour leurs aides: Ismaël (organisateur, et oui je suis pas tout seul), Amaury (site web), David (affiche, dj, fiche d'inscription et menu traduit en anglais, allemand, espagnol et portugais), Emma et Gabby (pour leurs conseils aux nouvelles buvettes girls), les buvettes girls qui ont assuré (Franceline, Adeline, Elodie, Gaelle), Alex Dormois, Benoit et Emeric (Mario et Luigi), Kevin, Bertrand, Harmonie et son frère, Caro (cake bmx), Shane Badman, les riders de Dijon (Marksou et Christophe), Mike Emde (Carhartt), l'équipe de Paint Scop (images et photos), aux juges, Matthias Dandois (pour la musique de Cindy Lauper qui m'était destinée), Alex Jumelin et Raphael Chiquet (pour avoir decallé leur départ pour le COB, bonnes chances à eux), Manu (Agoride), Seb et Carl (Global Flat), Alain (Cream), Julie (la streeteuse qui est venu du sud de la France), Loic (Chemempa), le magazine Le Secteur, et surtout à tous les riders et au public !!! On vous attend pour la 9ème édition en 2008 en espérant vous voir plus nombreux l'année prochaine. Merci à tous,
Roulez bien et à bientôt.
P.S: un grand merci à l'ancienne association Animals Free Team et notamment Fabrice pour avoir eu l'idée du Circle Cow.
RESULTATS FINALES
NOVICE
1 HERVE WILLIAM
2 DA SILVA ENZO
3 CASSAGNE MARIE
4 GOUAULT DONOVAN
5 LERMURIER KEVIN
6 LAPORTE ALLAIN

AMATEUR
1 BONNECUELLE MATTHIEU
2 DIDIER GAETAN
3 TAUPY FLORENT
4 ISSABRE GAZOU
5 DESMONS SACHA
6 MERIGOT ANTOINE
7 VADAINE FLORIAN
8 ANTON JEREMY

EXPERT
1 AMADMOESTAR JOEY
2 CASSAGNE AUDE
3 LAUGIER KEVIN
4 MESSAUD STEPHANE
5 GOOSSENS DENIS
6 GEORGE EMERIC
7 LARZUL KIKI
8 LUCHETTI MAXIM
9 POCAUD DAVID

MASTER
1 SONTAS JOACHIM
2 VAN DE SOMPEZ GILLES
3 BADMAN SHANE
4 LASPEYRES RENAUD
5 GIRAUD ETIENNE
6 LAINE WULFRAN
7 DEJAEGHER TOM
8 PLAS MIKE
9 MOHAMEDI BACHIR

PRO
1 DANDOIS Matthias
2 JUMELIN Alex
3 NOYER Thomas
4 MISHAWA Shintaro
5 CHIQUET Raphael
6 DESOLNEUX Alexis
7 KEISUKE Matsumoto
8 CHAUVEL Yannick

RESULTATS QUALIFICATIONS
NOVICE
1 HERVE WILLIAM
2 DA SILVA ENZO
3 CASSAGNE MARIE
4 GOUAULT DONOVAN
5 LERMURIER KEVIN
6 LAPORTE ALLAIN

AMATEUR
1 BONNECUELLE MATTHIEU
6 ISSABRE GAZOU
3 DIDIER GAETAN
2 TAUPY FLORENT
7 DESMONS SACHA
4 MERIGOT ANTOINE
5 ANTON JEREMY
8 VADAINE FLORIAN

EXPERT
1 LAUGIER KEVIN
1 CASSAGNE AUDE
2 AMADMOESTAK JOEY
3 GEORGE EMERIC
4 GOOSSENS DENNIS
5 MESSAUD STEPHANE
6 LARZUL KIKI
7 LUCHETTI MAXIM
7 POCAUD DAVID
8 SIMILLE AURELIEN
9 CLEMENT BENOIT
10 CARELSE MARIO
11 RABACHE MATHIEU
12 OVERTO DO SANTOS
13 PLOMION THIBAUT
14 THIEFFRY CHRISTOPHE
15 LEBLANC GUILLAUME
17 LAURENT GILLES
18 VICTOR REIRO GIL

MASTER
1 SONTAS JOACHIM
2 LASPEYRES RENAUD
3 VAN DE SOMPEZ GILLES
4 GIRAUD ETIENNE
5 MOHAMEDI BACHIR
5 PLAS MIKE
6 LAINE WULFRAN
7 DEJAEGHER TOM
8 BADMAN SHANE
9 BRACKE ALEXIS
10 BOIL JEAN BAPTISTE
11 BRETAGNOLLE JORIS
12 ASSIMON SEBASTIEN "MARKSOU"
13 ALEJANODRO ENCINAS
14 CASSAGNE MAXIM
15 JACOB KEVIN
16 GASTERELLER VINCENT
17 AWDRES MARQUES PERZ
18 BROSSET JEREMY

PRO
1 DANDOIS MATTHIAS
2 JUMELIN ALEXANDRE
3 MISAWA SHINTARO
4 KEISUKE MATSUMOTO
5 CHIQUET RAPHAEL
6 NOYER THOMAS
7 DESONEUX ALEXIS
8 CHAUVEL YANNICK
9 MOHAMMED MOUSTAPHA
10 STEPHAN FABIEN
11 ALAIN MASSABOVA
12 STEPHANE FERRARD
13 NESTON MARCEL
14 BULHON JEAN
15 KAMMOUN BENJAMIN